Travel

Megève 2020: Take a deep breathe…

Juste une pause, quelques instants de répit. L’été et les vacances, c’est souvent un moment précieux qui nous aide à souffler et à mieux apprécier les petits plaisirs. A chaque saison, la nature éblouit par ses paysages et ses couleurs laissant paraître toute sa beauté et sa splendeur. C’est le temps des couleurs vives, des chaleurs intenses et des odeurs parfumées.

Un moment qui nous rappelle la valeur des merveilles de la nature qui nous domine et qui s’offrent à nous ici, juste sous nos yeux. Ces monuments qu’on éclipse avec nos soucis et les diverses péripéties qui troublent nos quotidiens. Alors on coupe son portable, on fait appel à nos cinq sens et on savoure simplement de ce qui se déroule juste-là, sans rien attendre de plus. Percevoir l’air de la montagne et apprécier l’envergure des massifs, respirer l’odeur de la mer et le sable sous les doigts ou ressentir les rayons du soleil sur notre peau.

Les vacances c’est aussi souvent une excellente opportunité pour se retrouver. Se retrouver soit-même et prendre du recul sur nos sentiments. Se retrouver en famille pour discuter, écouter, partager, découvrir, aimer, …

Tant de choses qu’on met parfois de côté, faute de temps et débordés par les imprévus. Un moment pour se donner à ceux qu’on aime, qui nous aiment. Laissons de côté notre vie et ses aléas pour s’évader, le temps de quelques heures pour nous rendre compte de la chance que nous avons de vivre ces choses inestimables.

Nous ne traversons pas tous cette période dans les mêmes conditions mais ce qui compte fondamentalement n’est pas ce que nous possédons ni les choses auxquelles nous pouvons accéder mais notre capacité à apprécier ce qui nous appartient déjà, même s’il en est imparfait.

 » Sors, va ! Promène-toi ! Le beau temps perdu ne se retrouve jamais. « 

Je vous souhaite de pouvoir vous promener beaucoup cet été, de renifler, savourer, admirer, vous réjouir chaque jour du plaisir simple d’être en vie, et d’habiter de toutes vos forces chaque instant de votre vie, car c’est ce qui vous appartient de plus valeureux.