Training

L’aventure Bayesian

Etudiant en commerce et pratiquant passionné d’entrainement, il était devenu impératif pour moi de faire valoir mes compétences tout en continuant l’approfondissement de mes connaissances dans ce domaine qui m’anime au quotidien.

Après de brèves recherches, j’ai vite compris que les diplômes d’état autour de l’activité physique ne correspondaient ni à mes attentes ni à mes ambitions.

Au détour d’un onglet, j’ai découvert Bayesian Bodybuilding. Formation continue encore peu connue, discrète mais qui, au vu des témoignages des précédents participants et des promesses de ses fondateurs, deviendrait d’ici peu une référence en la matière.

J’ai sauté le pas, sans trop y réfléchir. 8 mois après, le constat est sans appel. Cette formation d’un nouveau genre a révolutionné ma perception de la culture physique.

J’y ai trouvé un contenu d’une pertinence rare, une rigueur à la hauteur de celles qu’implique notre activité, un suivi irréprochable de nos formateurs mais aussi une famille. Car Bayesian, c’est bien plus qu’une validation d’acquis.

Combien d’entre nous ressentons régulièrement une certaine frustration à l’idée de voir que d’autres disciplines (lisez Crossfit) développent u sentiment d’appartenance entre ses pratiquants dont entraide, partage et plaisir sont les valeurs princières ?

Fierté et honneur de faire partie de cette famille qui ne cesse de s’agrandir au rythme de la passion de ses membres. Chance et bonheur d’avoir pu apprendre et partager divers instants avec ces personnes de tout horizon.

Rodolphe V.

Share
Published by
Rodolphe V.

Recent Posts

D’Aulnay au Stade de France: les Derniers sont toujours les Premiers

Samedi 3 septembre 2022, 28 ans de carrière et vient l'heure de la consécration. Au…

2 ans ago

Sourire à la Vie : 1er épisode

              « Mettre des mots sur des maux. »…

4 ans ago

#SNKRSDAY20: Le coup de trop pour l’application de Nike ?

Le samedi 8 août dernier avait lieu le fameux "SNKRS DAY" chez Nike. L'occasion de…

4 ans ago

Nouvelle année, nouvelle histoire

Une nouvelle photo pour un nouveau visage. Un visage qui conserve les traces d’une année…

4 ans ago

Megève 2020: Take a deep breathe…

Juste une pause, quelques instants de répit. L'été et les vacances, c'est souvent un moment…

4 ans ago

Nos défauts de représentation

Dans la vie, nous prenons un tas de décisions. De nature professionnelle comme choisir un…

4 ans ago