Divers

Elle s’appelait Christine Renon

Savez vous ce que représente la pleine conscience ? Le fait d’être parfaitement conscient de notre action en l’instant présent. Alors place à un peu d’écriture en pleine conscience car les mots ont une portée bien au-delà de leur signification.

Il est loin le temps dont nous parlait nos grands parents. Celui où seule la guerre faisait des ravages mortels sur notre territoire. Aujourd’hui, connaître un destin tragique n’est plus aussi inéluctable. L’ennemi a aujourd’hui changé de visage. Comment expliquer que certains soient prêt à nous quitter pour se libérer d’une pression devenue aussi insoutenable ? Comment est-il possible de concevoir que la vie soit devenue pour certains un cauchemar insoutenable ? Comment en sommes nous arriver là ? Constater la puissance de ce que représente le désespoir. Stress, épuisement et manque de reconnaissance sont des combats de tous les jours menés par un si grand nombre de gens autour de nous.

Comment ne pas penser à toutes ces familles brisées, ces destins gâchés. De la femme d’un gendarme en détresse, à la mère d’une institutrice surmenée en passant par le fils d’une infirmière exténuée. Alors que certaines paroles bienveillantes tentent progressivement de remettre l’humain au centre des préoccupations entrepreneuriales, le chemin semble encore bien long… et ceux à ne pas en voir le bout encore bien trop nombreux. Je pense à tous ces gens vivant dans l’ombre et pour qui, la vie ne ressemble plus à un long fleuve si paisible.

Rendre le monde meilleur est un défi de tous les jours, chacun à son échelle est capable de faire le bien autour de soi. Nous rencontrons tous dans nos vies des instants difficiles. Le soutien de ceux qui nous aiment sont parfois la voix de la raison qui nous poussent à continuer. Un sourire, un merci ou une oreille sont parfois d’une richesse devenue inestimable. Félicitez et encouragez ceux qui se battent pour leurs causes. Pour nos causes. Celles d’un monde au ciel bleu.