Mindset

Les 365 jours d’après

Mercredi 1er janvier. Le réveil qui sonne. Alors que certains n’ont pas encore trouvé le sommeil et que la fraîcheur de la nuit règne toujours à l’extérieur de nos maisons, 2019 ferme son livre.

Persuadé que vous en avez déjà marre de lire ces milliers de discours utilisés par les gens pour résumer comment leur année fut si « exceptionnelle», j’aimerai débuter le mien par rappeler que ces derniers mois furent plus compliqués que beaucoup aimeraient le penser.

Peurs, challenges et doutes. Facile de montrer nos réussites et les sommets que nous sommes capable d’atteindre quand reconnaître les moments difficiles qui nous conduisent ici et qui donnent à ces succès de réelles significations est fondamental. Être fier de son chemin.

Objectifs 2019 ? Grande exigeante induit souvent grande frustration. Surprise n’ont pas toujours été facile à entendre ou à comprendre. Si rien n’arrive par hasard et que seul le futur est maître de notre destin, alors la meilleure chose à faire est peut être bien de l’accepter au creux de nos mains. 2019, une nouvelle année de plusieurs vies et de nombreuses leçons. Se renouveler est une clé si vous souhaitez perdurez sur ce chemin où aucun cadeau n’est fait.

Apprécier sans attendre. Quel plus beau cadeau êtes vous capable d’offrir à ceux que vous aimez que celui de les observer chaque jour avec les yeux innocents de vos premiers jours. Ceux remplis d’admiration, de respect et d’amour qui en disent long.

A vous que j’aime et porte, au fond de mon cœur et de mon esprit, et pour qui une pensée m’anime chaque jour et me guide dans un quotidien parfois périlleux où chaque jour mérite reconnaissance. Que la santé vous accompagne car elle est celle qui vous donnera la force de vous accomplir dans vos réussites, vos échecs et vos expériences que j’espère continuer à partager à vos côtés. Le bonheur n’a pas d’autre prix que celui de la liberté de penser et d’agir.

Que 2020 soit agité. Riche d’ambitions et pauvre en tergiversations. Ici bas, lion qui chasse ne rugit pas. Au risque de décevoir ceux qui souhaitent me voir ralentir, sachez que les ressources permanentes que je mobilise sont à la hauteur de mes motivations insatiables.