Alors que nous sommes tous dans l’obligation de rester à la maison, les voitures ne roulent plus, les usines sont presque toutes à l’arrêt et de plus en plus d’avions restent cloués au sol.
Situation difficile pour nous, humain, mais si prolifique pour la nature et ses autres habitants. Dans de nombreux endroits autour du globe, on observe d’ores et déjà des phénomènes aussi incroyables qu’inimaginables, partout où l’homme s’est retiré. Dans Paris, le champ des oiseaux raisonnent dans les rues, en Italie, l’eau du canal de Venise est redevenue claire, limpide, alors que les dauphins ont repris domicile dans les ports de Sardaigne.
Les animaux retrouvent leurs environnements et la planète respire. La nature vous remercie. Reprenons conscience que nous ne sommes pas le peuple roi de ce monde. Aspirons à un monde meilleur. Pour nous, pour les autres et pour votre conscience. Lâchons prise sur cet égoïsme primaire qui nous conforte dans nos visions. Ouvrons les yeux, méditons et prenons le temps d’observer ce que le monde peut nous offrir, dans son entière gratuité.
Cette perspective n’est que la première pierre d’une évolution des mentalités vis-à-vis du changement climatique et de ses enjeux pour les générations à venir… Make this world better again.